Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jérôme Dumont

Ce blog évoque la vie politique de la Meuse et de Verdun. Engagé dans le Nord meusien, je suis Conseiller Départemental de la Meuse (canton de Verdun 2)

2014, une année passionnante en perspective

voeux-jerome.jpg

la Garde Républicaine au château de Thillombois

 

2013 est désormais tournée. J’aurai une pensée pour tous mes proches qui nous ont quittés cette année. Trop nombreux…..

La nouvelle année 2014 qui se profile m’apparaît passionnante à plusieurs titres.

« 2014, 2 échéances électorales »

Si 2013 fut relativement calme sur le plan politique, l’année 2014 sera animée avec 2 échéances électorales en mars et en juin.

Pour les élections municipales, j’ai choisi de m’engager sur Verdun derrière la liste conduite par Armand Génin. Le défi s’annonce difficile mais le projet qui a été monté par l’équipe de Verdun Ensemble me semble le plus cohérent. Nous devons tout entreprendre pour que Verdun devienne une agglomération attractive pour les entreprises et la population !

Les élections européennes sont malheureusement souvent délaissées. Espérons qu’elles ne soient pas le défouloir des extrêmes et des abstentionnistes ! 2014 sera aussi le 30ème anniversaire de la poignée de main Kohl Mitterrand à Douaumont. Ne l’oublions pas !

« Le lancement du Centenaire »

Depuis le temps qu’on parle, le Centenaire débutera en 2014. Même si beaucoup de choses ont été écrites en 2013 sur les commémorations en Meuse, des événements importants se profilent ! J’ai vécu une expérience très enrichissante en 2013 avec mes élèves en Bosnie. Peut-être aurons-nous la chance de participer au lancement du Centenaire de la Grande Guerre le 28 juin prochain à Sarajevo. A suivre…..

« 2014, une année sportive »

En 2013, j’ai participé à mes 2 premiers triathlons. Je poursuivrai cette activité en 2014 en essayant de doubler la distance. Surtout, j’ai pris le pari de courir le marathon de Paris, le 6 avril prochain si mon genou me laisse tranquille.

Enfin, 2014, année olympique, sera l’année de la Coupe du Monde au Brésil, le pays du football ! Même si tout n’a pas été parfait en 2013, j’espère que l’équipe de France fera le meilleur parcours possible, pour effacer le désastre de Knysna.

Politique, histoire et sport autant de passions personnelles à partager en 2014 !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour Mr DUMONT<br /> <br /> J'apprécie beaucoup votre blog et les informations diffusées.<br /> Bravo pour votre engagement aussi bien politique que sportif. Je vous souhaite un résultat positif aux municipales<br /> Marc PARTY Président départemental de l'association des pupilles de la nation, orphelins de guerre ou du devoir.
Répondre